AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Navigateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sam
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 2601
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 13/08/2006

MessageSujet: Navigateur   Ven 26 Fév - 6:41

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/vu_sur_le_web/20100225.OBS8041/le_web_annonce_la_mort_dinternet_explorer_6.html
Le web annonce la mort d'Internet Explorer 6

NOUVELOBS.COM | 25.02.2010 | 18:24
7 réactions

Après Google Docs et Google Sites, c’est au tour de YouTube d'inciter les internautes à abandonner le navigateur Internet Explorer 6, jugé trop obsolète pour supporter les nouvelles fonctionnalités de la plateforme vidéo.



Capture du site ie6funeral.com. (DR)

YouTube a annoncé sur son blog officiel qu'il ne supportera plus à partir du 13 mars les versions anciennes de certains navigateurs et tout particulièrement Internet Explorer 6 de Microsoft. Il ne sera donc plus possible d'utiliser le site correctement sans un navigateur mis à jour.
"Le web évolue rapidement et nous évoluons avec lui, indique YouTube qui appartient à Google. Télécharger la dernière version de votre navigateur favori (…) c’est s'assurer de regarder les vidéos dans les conditions que nos ingénieurs les ont définies et avec les dernières fonctionnalités et fonctions."

YouTube ne lâchera pas


Depuis plusieurs semaines, le site invitait déjà les internautes à mettre à jour les versions antérieures d'Internet Explorer 7.0, Mozilla Firefox 3.0, Google Chrome 4.0 et Safari 3.0+.
Sur son blog, YouTube s’adresse particulièrement aux utilisateurs d’IE6. La plateforme les informe qu’ils verront apparaître un message toutes les deux semaines sur leur écran leur recommandant d'installer une version plus récente de leur navigateur et ce tout pendant qu’ils ne l’auront pas fait.
Google a également annoncé fin janvier sur son blog que Google Docs et Google Sites ne seront plus supportés par IE6 à partir du 1er mars. Le géant américain a aussi fait savoir que Google Mail et Google Calendar ne devraient plus être adaptés à ce navigateur d’ici la fin de l’année.

Un site pour les funérailles d'IE6


Pour de nombreux internautes, la volonté de Google mais aussi de plusieurs autres développeurs de ne plus rendre leurs sites compatibles avec IE6 conduit inévitablement à la mort de cette version du navigateur.
A sa mémoire, un site internet humoristique, a été mis en ligne par un collectif d'artistes de Denver (Etats-Unis). Ils y annoncent le décès d'IE6 suite à "un accident du travail survenu au siège de Google" et invitent les internautes aux funérailles d'IE6 le 4 mars prochain dans leurs locaux du Colorado.
Les nostalgiques du navigateur peuvent envoyer des témoignages d'affection et souvenirs qui sont ensuite relayés sur le site.
"Ceux qui ne pourront être présents peuvent également envoyer des fleurs", poursuit le collectif.

(Nouvelobs.com)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-seniors-pc.fr/
 
Navigateur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plugins Firefox pour sécuriser votre navigateur.
» virus de navigateur internet
» Êtes vous multi-profils avec vos navigateur ?
» Quel navigateur utilisez vous le plus ??
» probleme de navigateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La sécurité de votre PC-
Sauter vers: